Communiqué du Magny


Réunion des maires, plus d'explications / Edit: annulation

Communiqué des Gilets jaunes du Magny


Comme Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines, l’a déjà annoncé, les Gilets jaunes du Magny souhaitent organiser une rencontre avec les maires des communes environnantes. La proposition devait être débattue en assemblée générale, mais Mme la Maire a anticipé nos efforts de communication.

Une délégation de Gilets jaunes a en effet pris contact avec Mme Jarrot, présidente des maires de Saône et Loire, pour inviter des maires et leur présenter les revendications des Gilets jaunes. L’objectif est surtout d’engager le dialogue au niveau local.
Cette rencontre n’entrera pas dans le cadre du grand débat national organisé par LREM (dont Mme la maire est une sympathisante), car ce dernier est associé à une issue aujourd’hui très floue et les avis des élus sont mitigés.

Les Gilets jaunes se proposent donc faire bouger les choses au niveau local en soumettant aux maires leurs idées. Libre à chacun d’organiser quelque chose selon ses modalités dans sa propre commune. Le camp du Magny reste un symbole pour les Gilets jaunes d’ici et d’ailleurs. En arrière-plan, les réunions de travail en groupes permettent, entre autres, d’organiser des manifestations pacifistes (filtrage, tractage, marches, etc.), d’approfondir des sujets, notamment le RIC (référendum d’initiative citoyenne), et de faire naître des projets (travail sur les producteurs locaux). Tous ensemble, on est plus fort !

Les Gilets jaunes du Magny

     

Edit: annulation de la réunion avec les maires du 26/01/2019


Suite à la tournure politique que la réunion des maires prévue demain 26/01/2019 a prise, le groupe Communication externe des Gilets jaunes du Magny pense que les conditions ne sont plus remplies pour mener une réunion conforme à l’esprit des Gilets jaunes. C’est donc à regret, et ce malgré leurs bonnes intentions initiales, que les membres du groupe Communication externe ont décidé d’annuler la réunion des maires prévue demain 26/01/2019, ainsi que le débat qui devait suivre.

Leurs convictions restant intactes, ils vont réfléchir à engager le dialogue au niveau local sous une autre forme, toujours hors du cadre du grand débat national lancé par le gouvernement. Nous remercions la municipalité de Montceau-les-Mines pour avoir répondu favorablement à notre demande de salle et nous nous excusons des désagréments que cette annulation engendre.

     

Rappel

  • Samedi 26 janvier 2019
    • 8h30 à la salle du Magny
    • 12h00 au point de rencontre pour un pique-nique
    • 14h00 à Pôle emploi pour une marche pour les droits des personnes handicapées
  • Dimanche 27 janvier 2019
    • 10h à 12h aux différents points de rassemblement pour la chaîne humaine nationale
  • Samedi 02 février 2019
    • 11h à Mâcon pour une action départementale

Newsletter


Nous contacter


Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez nous signaler une faille de sécurité ? Vous pouvez contacter un administrateur à cette adresse. Pour les questions concernant le mouvement des Gilets Jaunes, nous ne pouvons que vous recommander de vous rendre sur l’un des nombreux lieux de rassemblement de GJ.

gilets-jaunes71@protonmail.com


Mention légales - CGU - Règles

Site d'information départemental - La responsabilité des administrateurs ne peut être engagée quant aux actions menées par les Gilets Jaunes